"Week-end avec préméditation" - Wazem et Tirabosco

Encore un souvenir de vacances d'été. Balade entre amis, le temps d'un instant...


++ Mon avis et ma présentation ++

Directement attiré par la dessin en dégradé de noir et blanc, j'ai plongé et avalé cette BD. Il faut dire que cela se lit vite, comparé à un livre bien sur. Mais les images en dégradés de gris offrent de superbe planches par instant. Ce jeu en noir et blanc, j'aime assez bien en BD, tout comme en photographie d'ailleurs. Il y'a un je-ne-sais-quoi, comme si l'absence de couleurs laissaient plus de place aux émotions à transmettre au travers d'une image? En tout cas, pour moi ça marche.

Niveau scénario, on a deux types qui partent en week-end à la montagne. Mais ce week-end est une sorte d'hommage à un de leurs amis, disparus à cet endroit en montagne. En parallèle à la discussion de ces deux compères, on retrouve l'histoire des trois amis dans le même gîte, l'histoire de ce week-end entre amis, l'histoire du futur disparu, cet ami qui manque tant! On y retrouve les discussions à la con entre eux mais aussi les dissensions inévitables, les divergences d'avis, les piques qu'ils se lancent et l'amitié brute.

Bref, un petit régal de dessins et une tranche de vie pleine de sensibilité. A découvrir, le temps d'un instant.



+++ La BD +++
  • Broché
  • Editeur : Les Humanoïdes associés (30 novembre 2000)
  • Collection : Tohu-Bohu
"Week-end avec préméditation" - Wazem et Tirabosco "Week-end avec préméditation" - Wazem et Tirabosco Reviewed by Julien le Naufragé on jeudi, décembre 01, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.