Un été Space Opera - Billet récapitulatif


Cet été a été marqué par le Challenge Summer Star Wars. Un sympathique défi lancé par le RSFblog. Il s'agissait de lire un maximum de space opera durant cette période, et c'est avec plaisir et dépaysement que je me suis plongé dans ce défi. Celui-ci marque également pour moi le premier challenge que je termine!

En ces temps estivaux, j'ai pu lire ainsi 8 choses, allant de la nouvelle au roman en passant par un essais présenté sous forme de conférence. Je suis avec ce compte là bien loin derrière Guillaume44 avec ses 20 lectures et Efelle avec ses 13 chroniques. Cela dit, je suis tellement lent pour lire qu'heureusement que je suis au chômage pour trouver le temps nécessaire pour terminer un livre hahahaha. En tout cas félicitation à eux deux, et encore merci à la Lhisbei team pour ce merveilleux challenge qui m'a permis de sortir des livres de ma PàL... mais qui m'en a fait ajouter quelques uns hey!! En tout cas c'était un réel plaisir.

Nous étions pour ce challenge nous étions 27 participants et nous avons pondus ensemble : 119 chroniques de romans et/ou nouvelles , 7 chroniques de BD, 1 article de fond sur Ender, un article sur une conférence ainsi qu'un billet biographique sur Douglas Adams. Soit une très belle participation.
Mais je vous suggère de jeter un oeil sur le billet récapitulatif de cette action sur RSFblog. Cela vous donnera une belle liste de livres à lire prochainement!!!

Il semblerait qu'une nouvelle action hivernale se prépare, alors gardez un oeil sur le RSFblog si cela vous tente!

Voici mon récapitulatif perso :

- "La diplomatie en trois rounds" de John Scalzi
- "Les rois des étoiles" de Edmond Hamilton
- "L'étoile et le fouet" de Frank Herbert
- "La logique des essaims" d'Ayerdhal
- "Croisière sans escale" de Brian Aldiss
- "La pédagogie de l'espace..." - conférence de Ugo Bellagamba
- "L'homme des jeux" de Iain M. Banks
- "Les Seigneurs de l'Instrumentalité" (tome 3) de Cordwainer Smith

J'ai réussi à sortir de ma PàL ceux que je voulais sortir pour ce challenge. Ce qui m'a permis d'atteindre mon propre challenge dans ce challenge!
Mais à relancer la même aventure, il y'en a d'autres qui me tenteraient bien maintenant... la faute aux autres avec leurs billets intéressants! hehehehe

Encore un très grand merci la Lhisbei Team... et à tous les participants. C'était bien fun!

Free Blog Counter


Un été Space Opera - Billet récapitulatif Un été Space Opera - Billet récapitulatif Reviewed by Julien le Naufragé on vendredi, septembre 24, 2010 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Bravo pour le challenge dans le challenge :)
    et merci pour ton implication :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.