"Le Sang des Elfes" de Andrzej Sapkowski

"Le Sang des Elfes" nous fait revenir auprès de Geralt de Riv, le fameux Sorceleur, héro fétiche de Andrzej Sapkowski que l'on retrouvait déjà dans "Le Sorceleur". Ce livre est le tome 1 d'une saga contenant apparemment 5 livres. Evidemment, "Le Sang des Elfes" a tous les défaut d'un premier tome. Ca tire en longueur pour introniser tous les personnages clé, ça s'installe lentement, diffusant des informations longuement, et bien évidemment rythmiquement ce tome 1 est lent. Pas beaucoup d'aventure, pas beaucoup de rebondissement, etc. Un tome 1 typique d'une saga Heroic Fanatsy. Néanmoins, malgré cela, on s'attache à l'héroine en devenir qu'est la princesse Ciri, qui découvre doucement les arts des Sorceleurs, ainsi que la magie. Et puis j'ai aimé les petits détails qui changent des autres univers fantastiques. Ainsi que les petites touches écologistes glissées ici et là. Les personnages sont également bien construits et attachants.Tout cela prépare une suite des plus intéressante je pense.
Après un moment, je me suis dit "non, je n'achèterai pas la suite". Puis finalement arrivé au bout de ce premier livre, je me dis que finalement... j'ai bien envie de savoir tout ce qu'il va arriver!!
Vais-je me laisser tenter? (Celui-ci, je l'ai gagné dans un concours) A mon avis oui... si mes économies me le permettent... C'est tout de même 20,00€ le livre.

L'auteur, Andrzej Sapkowski, semble être un best-seller dans le genre en Pologne, son pays d'origine. Dépassant Stephen King et Michael Crichton en nombre de ventes. Ce qui est mérité, car finalement Stephen King, c'est pas très bon... Bragelonne semble tenir avec ce monsieur une nouvelle star européenne du genre. Ajoutant à l'écurie un gros nom de plus.

Pour les curieux-ses, sachez que le livre "Le Sorceleur" existe en poche et consiste en une histoire unique. Ce qui peut vous permettre de découvrir l'univers de Geralt de Riv créé par Andrzej Sapkowski.



Résumé :
Du beau royaume de Cintra, il ne reste plus que des ruines.
L’empire de Nilfgaard a tout massacré et la reine Calanthe s’est jetée du haut des créneaux. Seule survivante, la petite princesse Ciri a réussi à fuir la capitale. Mais des espions sont aussitôt envoyés à ses trousses. L’enfant semble avoir un rôle crucial dans la destinée de ce monde…
Geralt de Riv, le chasseur de monstres, l’a bien compris en recueillant la fillette. Conduite à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs, elle y est initiée aux arts magiques. Aidé par la magicienne Merigold, Geralt découvrira la véritable nature de l’enfant et l’ampleur de ses pouvoirs qui suscitent la convoitise : un mystérieux sorcier est à sa recherche et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Plus sur le web :
Andrzej Sapkowski sur Wikipedia
Andrzej Sapkowski aux Editions Bragelonne

Blog counter

"Le Sang des Elfes" de Andrzej Sapkowski "Le Sang des Elfes" de Andrzej Sapkowski Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, juin 30, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.