"Des Horizons Rouges Sang" de Scott Lynch

"Des Horizons Rouges Sang" de Scott Lynch est le deuxième tomes des aventures des Salauds Gentilshommes. Un livre qui se passe dans un univers d'Heroic Fantasy... Oulala, je sais déjà ce que vous vous dites : "une Xième relecture de Tolkien, en moins bon, avec des monstres très vilains et des héros qui sauvent le monde grâce à un artefact magique ultrapuissant". Mmmh, pour cette fois c'est raté, car Les Salauds Gentilshommes n'ont qu'un but : "Que les voleurs prospèrent! Que les riches n'oublient pas!". Ces gars sont des voleurs de haut vol, et tout à tendance à se passer en milieu urbain... Enfin ça c'était pour le premier tome, car pour ce deuxième opus si tout commence dans une cité du genre Las Vegas médiéval avec un despote comme recteur de la cité... Ici, encore une fois, tout va partir en couille, et Locke va encore s'en prendre plein la gueule, ainsi que son ami Jean (bien évidemment). Et devenir de sympathiques pirates (libertaires de surcroit). Bon je vais pas tout vous raconter, mais lisez ci-dessous la présentation de l'éditeur!

Pour ma part, je pense que Scott Lynch arrive à créer une fantasy novatrice, amusante et jubilatoire. C'est agréable de sortir des schémas habituels du genre mais néanmoins d'y retrouver la verve aventureuse que l'on aime dans ce genre d'ouvrage! Les Salauds Gentillhomes sont certainement devenu un des cycles que j'aime le plus dans le genre actuellement! Malheureusement ils n'existent actuellement qu'en belle édition... Patience, peut-être que J'ai Lu en fera une édition de poche? Ou alors Milady. Cependant, la version broché de chez Bragelonne Editions vaut le détour : très bel obejt avec une très belle couverture.

Présentation de l'éditeur :

"Locke Lamora, l’ancienne Ronce de Camorr, et Jean Tannen ont fui leur cité natale. Ils ont embarqué à bord d’un navire et gagné la cité-Etat de Tal Verrar, où ils prévoient bientôt de se livrer à leur forfait le plus spectaculaire : s’attaquer à l’Aiguille du Péché, une maison de jeu réservée à l’élite, et voler son incommensurable trésor.
Il n'existe qu'une façon de s'approprier l'argent de cet établissement : le gagner aux divers jeux qu’il propose à ses clients. Un domaine que Locke et Jean croient connaitre sur le bout des doigts.
Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues... et devront se frotter à la flotte pirate du célèbre capitaine Zamira Drakasha. Une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord. Pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés et croit avoir échappé à leur châtiment : un certain Locke Lamora. "

A lire également : Les Mensonges de Locke Lamora
Un extrait du premier livre : A lire ici
Site de l'auteur (en anglais) : http://www.scottlynch.us

Blog counter

"Des Horizons Rouges Sang" de Scott Lynch "Des Horizons Rouges Sang" de Scott Lynch Reviewed by Julien le Naufragé on dimanche, octobre 05, 2008 Rating: 5

2 commentaires:

  1. j'adore, j'adore, j'adooore ! Je suis justement en train de relire le premier tome pour la troisième fois. D'ailleurs si tu lis l'anglais, la version originale est vraiment beaucoup mieux que la traduction. Je relirai aussi le deuxième à l'occasion. Ce sont des petits moments de bonheur, même quand on les connaît par coeur! Vivement la sortie du troisième !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Craklou et merci pour ton commentaire. J'ai adoré les deux tomes... On verra si la suite est du même niveau vu que l'auteur est sous pression par ses éditeurs et lecteurs. En tout cas j'espère que cela sera aussi bien, voir mieux!

    Par contre par fénéantise et par simplicité à les trouver, je lis mes livres en français. Surtout que beaucoup sont des okkaz... sauf les beaux livres de ce genre-ci!

    Cela dit, je devrais m'en faire un une fois en anglais...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.